Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Mon premier jeu et mon premier livre de Shogi

Début juillet, j’ai acheté mon premier jeu de Shogi et mon premier livre.

Il y a des jeux complets en vente sur Amazon et j’ai pensé un moment acheter ce jeu de voyage. Toutefois, avec une taille de 24 cm, j’ai pensé que les pièces seraient trop petites. Reconnaitre les pièces est déjà une difficulté pour un débutant, si en plus les pièces sont petites…

Je me suis alors tourné vers le site konjaku.fr. Au passage, ce site a l’air merveilleux pour les amoureux du Japon.

Ne souhaitant pas y mettre une fortune, j’ai choisi le matériel suivant:

Shogi: L'art des échecs japonais

Shogiban: j’ai choisi un shogiban en vinyle de 36 x 33 cm. Les puristes me diront que rien ne vaut un shogiban en bois, mais ce choix est relativement peu cher (30 € tout de même), et les échiquiers en vinyle sont couramment utilisés dans les clubs d’échecs. En plus, un shogiban en vinyle, qui peut être roulé, peut facilement être emmené en vacances.

Le problème avec ce shogiban est que les cases ne sont pas numérotées. J’ai donc pris un marqueur, ma plus belle écriture, et j’ai numéroté moi-même les cases.

Pièces: j’ai choisi ces pièces en résine. OK, ce ne sont pas non plus des pièces en bois, mais c’est suffisant pour débuter.

Rien à dire sur la livraison, très rapide.

Comme livre, j’ai choisi Shogi: L’art des échecs japonais, de la Fédération Française de Shogi. Je ne manquerai pas de publier mes impressions sur ce livre quand je serai un peu plus compétent pour en parler 😉

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *